Vie sur le campus

Une éducation de premier cycle au CMRC se fonde sur quatre éléments fondamentaux :

LES ÉTUDES ACADÉMIQUES   LE LEADERSHIP   L’ATHLÉTISME   LE BILINGUISME

Ces quatre composantes sont incorporées dans les aspects formels et informels de l’obtention d’un diplôme de premier cycle du CMRC. Ainsi, en plus de leur programme d’études universitaires, les élèves officiers participent également à des sports et reçoivent une formation militaire, de leadership et en langue seconde.

Pendant les mois d’été, les élèves officiers suivent une formation structurée d’après la profession militaire qu’ils ont sélectionnée (pour plus d’information sur le CMRC et les quatre éléments de formation, voir la page d’Informations générales).

Vie de campus

Le campus du CMRC héberge tous les élèves officiers et offre un environnement militaire bien encadré. En première année, les élèves officiers partagent leur chambre avec un autre étudiant de première année. Les chambres privées sont normalement assignées aux élèves de quatrième année et aux autres étudiants seniors lorsque disponibles. Tous les repas sont fournis à la cafétéria des élèves officiers et les étudiants ont accès aux installations récréatives à proximité de leur résidence. Dans certains cas, un élève officier senior peut obtenir l’autorisation de sa chaîne de commandement pour louer un logement civil et vivre en dehors du campus.

Vie à l’extérieur du Collège

Les élèves officiers doivent obtenir une permission pour s’absenter Collège que ce soit pour une soirée ou une fin de semaine. Dans certaines situations, ce type de congé peut être restreint suite à une mauvaise performance de la part de l’élève officier ou en raison d’entraînement ou tâche obligatoires. Les élèves officiers de première année ne sont normalement pas autorisés à quitter le Collège jusqu’à la fin de semaine de l’Action de grâce en octobre.