Vie sur le campus

Une éducation de premier cycle au CMRC se fonde sur quatre éléments fondamentaux :

LES ÉTUDES ACADÉMIQUES   LE LEADERSHIP   L’ATHLÉTISME   LE BILINGUISME

Ces quatre composantes sont incorporées dans les aspects formels et informels de l’obtention d’un diplôme de premier cycle du CMRC. Ainsi, en plus de leur programme d’études universitaires, les élèves officiers participent également à des sports et reçoivent une formation militaire, de leadership et en langue seconde.

Pendant les mois d’été, les élèves officiers suivent une formation structurée d’après la profession militaire qu’ils ont sélectionnée (pour plus d’information sur le CMRC et les quatre éléments de formation, voir la page d’Informations générales).

Vie de campus

Le campus du CMRC héberge tous les élèves officiers et offre un environnement militaire bien encadré. En première année, les élèves officiers partagent leur chambre avec un autre étudiant de première année. Les chambres privées sont normalement assignées aux élèves de quatrième année et aux autres étudiants seniors lorsque disponibles. Tous les repas sont fournis à la cafétéria des élèves officiers et les étudiants ont accès aux installations récréatives à proximité de leur résidence. Dans certains cas, un élève officier senior peut obtenir l’autorisation de sa chaîne de commandement pour louer un logement civil et vivre en dehors du campus.

Vie à l’extérieur du Collège

Les élèves officiers doivent obtenir une permission pour s’absenter Collège que ce soit pour une soirée ou une fin de semaine. Dans certaines situations, ce type de congé peut être restreint suite à une mauvaise performance de la part de l’élève officier ou en raison d’entraînement ou tâche obligatoires. Les élèves officiers de première année ne sont normalement pas autorisés à quitter le Collège jusqu’à la fin de semaine de l’Action de grâce en octobre.

Life on Campus

 

An undergraduate education at RMCC is founded on four fundamental components:

ACADEMICS  LEADERSHIP  ATHLETICS  BILINGUALISM

 

All four of these components are incorporated in the formal and informal aspects of obtaining an undergraduate degree from RMCC. So in addition to their academic program of study, Officer Cadets also participate in athletics and receive military, leadership and second language training.

During the summer months, Officer Cadets are employed in on-the-job training in their selected military profession. (See the General Information page for more information on the College and the four components.)

Residence

RMCC is fully residential where Officer Cadets live together in a military environment. In first year, Officer Cadets will share living accommodations with another first year cadet. Single rooms are normally provided to fourth year Officer Cadets with other senior cadets being allocated single rooms on a space available basis. On-campus dining is provided and students have access to recreational facilities within close proximity to the residences. In some cases, senior cadets may rent civilian accommodations or “live out” given authorization by their chain of command.

Time Away from the College

Officer Cadets must obtain permission to be absent from the College by obtaining weekend leave or evening passes. There are times when this type of leave may be restricted due to performance and the demands of training and other duties. New first year officer cadets normally are not permitted leave until the Thanksgiving Weekend in October.