Technologies vertes

Le terme « technologies vertes » nous fait penser à l’énergie éolienne ou solaire, mais les technologies vertes englobent bien plus encore. Que diriez-vous des systèmes embarqués composés de capteurs, de l’instrumentation, de l’analyse et des contrôles qui créent un réseau électrique intelligent qui gère la transmission et distribution d’électricité d’une façon similaire au fonctionnement de l’internet?

Ou mieux… des villes qui peuvent répondre à une population de plus en plus urbanisée, où les bâtiments utilisent des capteurs pour faire entrer l’air frais sans compromettre l’efficacité énergétique de la structure. La distribution intelligente de l’alimentation est également une composante principale des avions modernes, des navires et de la conception technique d’un véhicule.

Les technologies vertes occupent une place importante au sein des Forces canadiennes et notre gouvernement cherche de nouvelles approches pour créer des navires et des véhicules plus efficaces et soucieux de l’environnement dans lequel ils opèrent. L’efficacité énergétique est cruciale pour le maintien de coûts d’opération acceptables et la réduction de gaz à effet de serre ce qui motive l’innovation dans le domaine de la propulsion électrique pour les navires.

Green Technologies

The term “green technologies” brings to mind images of wind and solar power, but green technologies encompass so much more. How about embedded systems composed of sensors, instrumentation, analytics and controls that create a smart power grid that manages our transmission and distribution of electricity in a fashion similar to how the internet functions?

Or better… cities that can respond to an increasingly urbanized population where buildings use sensors to bring fresh air in without compromising energy efficiency. Smart power distribution is also a primary component of modern aircraft, ships and vehicle engineering design.

Green technologies are an important aspect of the Canadian Military as the government looks to new approaches to create energy efficient ships and vehicles as well as protecting the environments in which they operate. Energy efficiency is critical to keeping costs of fuel manageable and reducing emissions during training and operational activities through the exploration of electric drive propulsion for ships.