Avantages

L’obtention d’un baccalauréat en génie électrique et informatique au Collège militaire royal du Canada offre aux étudiants des avantages uniques ne se trouve pas dans une université civile. Les étudiants de premier cycle du CMRC s’enrôlent habituellement à travers du Programme de formation des officiers de la Force régulière (PFOR), où leur formation est payée et où ils reçoivent un salaire annuel, y compris les avantages sociaux accordés aux militaires canadiens.

Le CMRC offre bien plus qu’une éducation, mais aussi un mélange équilibré d’études universitaires, de formation militaire, de sports tout en permettant de joindre nos nombreux clubs de loisir. Pendant leurs études au CMRC, les étudiants reçoivent une formation en leadership et militaire, une formation en langue seconde, et une formation de métier en plus de leur programme académique. Pendant les mois d’été, les étudiants participeront à des cours de métiers et des cours spécialisés liés à leur profession militaire (par exemple, ingénieur aérospatial, ingénieur en communications et électroniques, ingénieur naval, pilotes, etc.)

Après avoir réussi leur programme, les étudiants deviennent officiers dans les Forces canadiennes et, normalement, servent cinq années tout en gagnant une expérience précieuse dans une profession de leur choix. Les Forces canadiennes offrent des salaires et des avantages qui sont comparables, et dans certains cas, supérieurs à de nombreux emplois du secteur privé. Beaucoup de diplômés du CMRC poursuivre leur carrière dans les Forces canadiennes, mais plusieurs entreprennent des carrières fructueuses dans le secteur privé.