En mai dernier, plus de 200 élèves officiers et aspirant de marine ont célébré leur graduation du Collège militaire royal du Canada (CMRC) avec plusieurs événements le 19 mai et 20.
Les deux jours d’événements ont marqué la fin de quatre années de formation pour la classe terminale et le début de leur nouvelle carrière dans les Forces canadiennes.
Plusieurs diplômés du génie électrique et du génie informatique du CMRC ont entrepris des carrières excitantes après avoir complété leur service militaire. Nos diplômés peuvent se retrouvent au sein de l’industrie aérospatiale, des télécommunications, du logiciel, de la fabrication et plusieurs autres industries excitantes.
Avec un diplôme en génie électrique ou informatique, un diplômé du CMRC peut poursuivre une carrière dans l’armée canadienne dans l’une des professions suivantes :
- Officier de contrôle aérien
- Officier de génie aérospatial
- Officier des systèmes de combat aérien
- Officier de génie des communications et de l’électronique (aviation)
- Officier de génie de construction
- Officier de génie électrique et mécanique
- Officier de génie
- Officier de génie des systèmes maritimes
- Officier des opérations de surface et sous-marines
- Officier de génie des systèmes de combat maritime
- Pilot
- Officier des communications
Pour en savoir davantage sur les carrières au sein des Forces canadiennes, veilliez visiter le site forces.ca où vous pouvez naviguer à travers une variété de possibilités offertes.